Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Mini World Lyon

Le Journal de Mini World Lyon

Le plus grand et le plus interactif parc de miniatures animées de France situé au coeur du pôle de commerces et de loisirs "Carré de Soie" à Lyon. Magie et féerie au programme.

France 3: Reportage "Mini illuminations" du 4 au 7 décembre 2015"

Publié par Mini World Lyon sur 30 Novembre 2015, 13:11pm

Catégories : #Projet, #Presse, #Construction, #Art Mini, #TV, #Reportage TV

France 3: Reportage "Mini illuminations" du 4 au 7 décembre 2015"

Article et reportage TV France 3 diffusės dans le journal de vendredi midi et vendredi soir.

Pour les "Mini illuminations" au profit de l'association "Rêve" et des victimes du terrorisme, c'est par ici:

https://yurplan.com/event/Mini-illuinations-chez-Mini-World-Lyon/6556

Pour lire la vidéo c'est par ici (parfois après la pub)

http://embedftv-a.akamaihd.net/?ue=3558c9a5cc923cda0e6d3546936953aa

Reportage Julien Sauvadon, A. Combes-Savary, C. Thomas

Article France 3 :

La fête des Lumières aura lieu ... en version mini !

La Ville de Lyon a annulé la fête des Lumières 2015. Il y aura malgré tout des illuminations à l'échelle 1/87ème. C'est le studio Théoriz qui a la tâche d'animer les façades des bâtiments miniatures de Mini World Lyon, entre le 4 et le 7 décembre.

Dès le vendredi 4 décembre, Theoriz va ainsi projeter des œuvres spécialement conçues pour les mondes miniatures : murs du château, pentes enneigées de la montagne, façade de la cathédrale... etc. L'objectif est de faire vivre en lumière les 300 m² de maquette à l'occasion de ces créations "spécial 8 décembre". "C'est le même défi, si ce n'est qu'on utilise du matériel plus réduit. Cela demande plus de précision. Cela demande aussi plus de finesse de notre part," explique Jonathan Richer, co-fondateur du studio Théoriz. Cette année, à l'occasion des festivités du 8e décembre, le studio devait donner vie à la façade de la gare des Brotteaux. Pour les "mini-illuminations", près de vingt personnes s'activent jour et nuit pour être dans les temps. L'opération est également solidaire : les recettes de ce "8 décembre miniature" seront entièrement reversées aux victimes du terrorisme et à l'association "Rêves".

Mini World Lyon est le premier parc de miniatures animées en France. Il doit ouvrir au public le 30 juin 2016 au Pôle du Carré de Soie. Trois mondes (ville, campagne, montagne) seront visibles sur près de 2500 m². Des visites complètes de Mini World en avant-première sont également prévues 17 au 22 décembre : pour en savoir plus ICI. Pour ces "mini" illuminations du 8 décembre, des visites privées des ateliers de Mini World à Vaulx-en-Velin sont organisées. Rendez-vous du 4 au 7 décembre de 17h à 22h pour découvrir les mises en lumière préparées spécialement pour les mondes de Mini World. Pour réserver son billet : ici:

https://yurplan.com/event/Mini-illuinations-chez-Mini-World-Lyon/6556

Commenter cet article

Archives

Articles récents